En Côte d’Ivoire, le blogueur et influenceur Juste Crépin Gondo a exprimé sa déception face au boycott du Salon des industries musicales d’Afrique. Dans une tribune libre, il a fustigé l’absence de tous les acteurs du showbiz ivoirien à ce grand rendez-vous artistique.
Juste Crépin Gondo, entrepreneur digital, a constaté avec tristesse l’absence très remarquée des artistes, managers, arrangeurs au salon des industries musicales d’Afrique. Comme il s’est si bien le faire, il a exprimé son ras-le-bol sur sa page Facebook
A l’en croire, pour une première édition du Salon des Industries Musicales d’Afrique (Sima) qui s’est déroulée à Abidjan les 17 et 18 novembre 2020, les acteurs du showbiz ivoirien ont opté pour une politique de chaise vide.
»Si c’était des histoires futiles liées à la sexualité des uns, le buzz ou à la vie des gens, la salle allait refuser du monde. Acteurs du showbizz en Côte d’Ivoire, cessez d’être rabougris dans votre vision et sachez que la qualité du réseau et l’information peuvent changer votre carrière », a fustigé Juste Crépin Gondo.
Toutefois, il avoue avoir été sidéré par la qualité des intervenants venus un peu partout dans le monde et surtout des sujets abordés. Mais, fait-il remarquer « ceux-là qui vivent de la musique, sont absents dans la salle ».
Mieux, Juste Crépin Gondo pense qu’ils auraient pu faire l’effort d’être présents ou de se faire représenter. « Après, on est surpris de voir d’autres faire des S.O.S en cas de situations financières compliquées. On est surpris que parfois, nos artistes ont des carrières limitées et pourtant, le succès est tout sauf une surprise. Demain, ils seront les premiers à accuser les sorciers ou le gouvernement de ne rien faire pour eux », peut-on lire dans son message.