Une délégation de responsables du Mouvement populaire de libération (MPL), accompagnée par l’ancien président, Sabi Sira Korogoné, était ce lundi au domicile de la famille Soglo. La délégation a fait le déplacement pour rendre hommage à Madame Rosine Soglo, enlevée à l’affection des siens, le dimanche 25 juillet dernier.
L’ancien ministre Galiou Soglo, au nom de son père, l’ancien président de la République, Nicéphore Soglo, actuellement en France pour un bilan de santé et au nom de son frère aîné, Léhady, continue de recevoir les personnalités politiques venues rendre hommage à la mémoire de celle qui était appelée « la maman nationale ».
A Lire aussi: Bénin: un homme retrouvé pendu dans sa chambre à Agouna, un arrondissement de la Commune de Djidja
Dans ce registre d’hommages à l’illustre disparue, une délégation du Mouvement populaire de libération (MPL) était ce lundi au domicile du couple Soglo pour signer le cahier de condoléances.
La délégation composée des responsables du parti politique, dont l’ancien président et le président actuel, a été reçue par l’ancien ministre des Sports.
Sabi Sira Korogoné justifie ce déplacement de sa famille politique par le fait que le Bénin est véritablement en deuil avec la disparition de Rosine Soglo, une femme politiquement engagée et socialement bien.
« En tant que jeunes, notre responsabilité est d’honorer ce prototype de femme… », a confié Sabi Sira Korogoné.
L’actuel président du Mouvement populaire de libération est du même avis que son prédécesseur. En effet, pour Expérience Tébé, Rosine Soglo est un exemple de vie au service de la communauté.
Quatre fois députée, présidente fondatrice de l’ex-parti, la Renaissance du Bénin (RB), femme politique engagée et humaniste, la charismatique première dame Rosine Soglo est décédée le dimanche 25 juillet 2021, des suites d’une courte maladie.