Les députés de la neuvième législature sont convoqués pour participer à une séance plénière le mardi 13 Juin 2023. L’information leur est parvenue par un communiqué du secrétaire général administratif adjoint.
Une session plénière est programmée mardi 13 Juin 2023 par le bureau de l’Assemblée nationale. L’information a été portée à l’attention des députés par le communiqué N°2392-23 An/Sga du 8 juin 2023 signé par le secrétaire général administratif adjoint du parlement, Clément Ebo.
Ainsi, la représentation nationale se retrouve mardi prochain au palais des gouverneurs à Porto Novo. Cette séance plénière convoquée par le bureau du parlement va se pencher sur trois dossiers.
Les points inscrits à l’ordre du jour
Trois points sont inscrits à l’ordre du jour de la session plénière du mardi 13 Juin prochain. Selon le communiqué du secrétaire général administratif adjoint du parlement, les députés vont se pencher sur les dossiers ci-après:
- examen du rapport relatif au Débat d’orientation budgétaire (Dob) 2024-2026,
- désignation des représentants de l’Assemblée nationale au sein des Parlements régionaux (Parlement panafricain, Parlement de la Cedeao et Cip-Uemoa),
- désignation des représentants de l’Assemblée nationale au sein de Haute cour de justice (Hcj), de l’Autorité de protection des données à caractère personnel (Apdp) et de la Commission béninoise des droits de l’homme (Cbdh).