L’artiste Gbèzé a été condamné à 12 mois de prison ferme par le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou ce mercredi 6 mars 2024.
Mauvaise nouvelle pour le célèbre artiste de la musique traditionnelle Gbèzé. Après plusieurs années de bataille juridique avec dame Juliette Gbaguidi, le chanteur Gbèzé a écopé de 12 mois de prison ferme et 50 millions d’amende ce mercredi.
Selon Bénin News, le verdict a été prononcé par le tribunal de Cotonou et l’artiste Metokan est également condamné à 12 mois de prison ferme et 500 mille FCFA d’amende.
Dans cette affaire, deux autres personnes impliquées ont été condamnées à 24 mois de prison ferme pour avoir relayé de fausses informations qui ont gravement terni l’image de dame Juliette Gbaguidi.
Il est reproché à Gbèzé d’avoir diffusé une chanson insultante contre Juliette Gbaguidi, la traitant de chimpanzé et de pute ayant eu des relations intimes avec des chiens pour de l’argent.
Juliette Gbaguidi accuse l’artiste d’avoir associé son image à une chanson largement diffusée sur les réseaux sociaux. Après plusieurs années, cette affaire a enfin abouti à un verdict à l’issue d’une série d’audiences.
Tcho! sa fais honte non?
c’est une honte
Commenter :ça donnera une bonne leçon aux artistes qui chantent pour insulter les gens,surtous ceux qui ne chantent pas comme eux.
Vraiment c »est imcroyable le seul artiste traditionel
Commenter :on attrape pas le vent gbèzé est un vent
Commenter :well DIEU en au control
De n’importe quoi. Dans tout les cas, on est ici pour voir la suite.
non non pourquoi ça je ne suis pas d’accord
mais c’est pas bon de fais ça juiliet pardon
Commenter : Gbèzé est un héro imbusible pour le Bénin. On peut juste lui corriger sur sa chanson et il paie la somme.
Commenter :non ils ont mentir
Papa gbèzé c’est comme ça la vie.main sa va allez.
Commenter :non pour quel raison