Bénin: le chanteur Gbèzé condamné à 12 mois de prison ferme et 50 millions d’amende
L’artiste Gbèzé a été condamné à 12 mois de prison ferme par le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou ce mercredi 6 mars 2024.

L’artiste Gbèzé a été condamné à 12 mois de prison ferme par le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou ce mercredi 6 mars 2024.
Mauvaise nouvelle pour le célèbre artiste de la musique traditionnelle Gbèzé. Après plusieurs années de bataille juridique avec dame Juliette Gbaguidi, le chanteur Gbèzé a écopé de 12 mois de prison ferme et 50 millions d’amende ce mercredi.
Selon Bénin News, le verdict a été prononcé par le tribunal de Cotonou et l’artiste Metokan est également condamné à 12 mois de prison ferme et 500 mille FCFA d’amende.
Dans cette affaire, deux autres personnes impliquées ont été condamnées à 24 mois de prison ferme pour avoir relayé de fausses informations qui ont gravement terni l’image de dame Juliette Gbaguidi.
Il est reproché à Gbèzé d’avoir diffusé une chanson insultante contre Juliette Gbaguidi, la traitant de chimpanzé et de pute ayant eu des relations intimes avec des chiens pour de l’argent.
Juliette Gbaguidi accuse l’artiste d’avoir associé son image à une chanson largement diffusée sur les réseaux sociaux. Après plusieurs années, cette affaire a enfin abouti à un verdict à l’issue d’une série d’audiences.
Articles liés
Ambre remporte la saison 13 de la Star Academy
Jamel Debbouze prend les téléphones de ses enfants pour les éloigner des écrans
Mireille Dumas sur sa mort et son testament : « Je demande à ce qu’on abrège mes souffrances »
Cyril Hanouna et Raymond Aabou victimes d’une tentative d’agression par trois hommes cagoulés