Bénin: la Vice-présidente Mariama Chabi Talata Zimè en apôtre de la paix dans le Borgou
La Vice-présidente et Grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, Madame Mariama Chabi Talata Zimè, était ce mardi 10 août dans le Borgou, où elle a eu des échanges avec la première autorité du département, le préfet Djibril Mama Cissé. Au cours de cette première sortie officielle dans son département natal, la deuxième personnalité de l’Etat s’y est beaucoup plus rendue en apôtre de la paix.
Image d’illustration
La Vice-présidente de la république, Mariam Chabi Talata Zimè, a échangé ce mardi 10 août 2021 avec le préfet du département du Borgou, Djibril Mama Cissé.
A Lire aussi: Bénin; Montée des cas positifs de Covid-19: les jeunes sans aucune comorbidité, la nouvelle cible du virus
Les personnalités ont échangé sur divers sujets relatifs au développement du département avec un point d’honneur accordé à la nécessité d’œuvrer à promouvoir la paix entre les filles et fils de la localité.
Comme l’on pouvait s’y attendre, en dehors de la paix, la promotion de la femme a été également au cœur des échanges entre Djibril Mama Cissé et la Mariama Chabi Talata Zimè.
Très honoré par la visite de la deuxième personnalité de l’Etat, Djibril Mama Cissé n’a pas manqué de mots pour remercier son hôte, de cette visite qui est tout à son honneur.
« Le mardi 10 août 2021, j’ai eu le privilège de recevoir à l’occasion de sa première sortie officielle depuis son accession au poste de Vice-présidente de la République, Madame Mariam Chabi Talata Zimè. Avec elle , nous avons échangé sur des sujets d’intérêt général notamment l’autonomisation et la promotion de la femme ainsi que la préservation de la paix dans le département.« , a partagé l’autorité préfectorale sur sa Page Facebook.