Après une semaine de garde à vue, la tiktokeuse béninoise Jessica Glélé connue sous le pseudonyme Maman Dilara a été libérée par la Criet, ce vendredi 11 novembre 2022.
La tiktokeuse Maman Dilara est désormais libre de ses mouvements. Le procureur spécial près de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a prononcé sa libération ce vendredi à l’issue de sa deuxième présentation devant la juridiction.
Jeudi matin, la tiktokeuse Maman Dilara avait présenté ses excuses à la chanteuse Sessimè , aux jumelles Fanny Senan (artiste chanteuse béninoise) , Fannya et à la restauratrice dame Thiam qui l’accusent de diffamations et d’injures graves sur les réseaux sociaux. Selon les informations de BENIN WEB TV, les plaignantes ont retiré leurs plaintes, mais le dernier mot revenait à la Criet.
Outres ses frasques sur le réseau social Tiktok, l’arrestation de Maman Dilara entre dans le cadre de la repression lancée par l’office centrale des répression de la cybercriminalité contre les délires auxquels s’adonnent les internautes.
Pour rappel, la tiktokeuse Maman Dilara a été arrêtée le vendredi 4 novembre 2022 à son domicile à Fidjrossè par des éléments de l’OCRC. Sa garde à vue a été prolongée à l’issue de sa présentation à la Criet, mardi dernier. Ce vendredi soir, elle peut enfin retrouver ses enfants et ses proches.