L’ancien international béninois Fabien Farnolle s’est prononcé ce lundi 13 juin 2022, après la double défaite des Écureuils dans le cadre des éliminatoires de la Can 2023. L’ex-gardien de buts à mis les pieds dans les plats en dénonçant l’égoïsme et l’indiscipline dans le rang de ses anciens coéquipiers.
Fabien Farnolle n’a pas encore digéré la défaite de l’équipe nationale de football face au Sénégal et au Mozambique. Plusieurs jours après cette double défaite, l’ancien portier des Écureuils est sorti de ses gonds pour cracher ses quatre vérités, à travers un message posté sur sa page Facebook.
Plusieurs de nos joueurs font passer leurs intérêts avant la sélection, mènent des vendettas etc…et sur les réseaux au lieu de se faire petit et répartir au travail..En bref, ils gênent la vie du groupe par leur attitude indisciplinaire et ainsi, influencEnt et Agissent en leur intérêt plutôt que de se concentrer sur le travail et la réussite de la sélection.
Fabien Farnolle
Pour Farnolle, il y a un malaise profond qui handicappe l’équipe nationale. Il a dit avoir tiré la sonnette d’alarme par le passé, mais il avait été visiblement inaudible. « J’avais essayé de le dire avec mes mots après notre défaite en Guinée mais l’énervement et la déception n’avaient pas rendu mon message clair », a-t-il écrit.
Malgré les sanctions et mises en garde, rien n’a changé
Selon Fabien Farnolle, tout a été fait pour ramener les intéressés dans l’esprit collectif qui a toujours guidé l’équipe, mais ils n’ont pas obtempéré. « Depuis près de 2 ans, les résultats et les prestations montrent au grand jour l’état d’esprit qui règne au sein du groupe », a-t-il fait constater.
Combattre l’égoïsme et l’indiscipline au sein de l’équipe
Pour Fabien Farnolle, il n’y a lieu de mener une guerre « jeunes VS anciens ». Il préconise plutôt « une guerre contre les comportements égoïstes, l’indiscipline et le manque d’altruisme ».
« Maintenant j’espère qu’une chose, c’est que la chute soit assez haute et fasse assez mal pour pouvoir les remettre sur les bons rails, car il y a encore la possibilité et l’espoir de se qualifier..Allez les écureuils », a-t-il conclu.