Telle une trainée de poudre l’information de la mort du célèbre artiste chanteur béninois Willy Mignon a inondé la toile dans la soirée du mardi 04 février 2025. Deux jours après, sa sœur est revenue sur les circonstances de son passage dans l’au delà.
Dans la soirée du mardi 04 février 2025, l’annonce du décès de l’artiste chanteur Mignon E. Wilfried, connu plus sous le pseudonyme Willy Mignon a plongé le monde du showbiz en et tout le peuple béninois dans le deuil. Dans la matinée de ce jeudi, 06 février 2025, de nouveaux détails émergent sur les circonstances de sa disparition.
En effet, dans un témoignage rapporté par la radio Bip FM, sa sœur a levé un coin de voile sur les difficultés rencontrées lors de son transfert à l’hôpital, mettant en lumière les défis liés à l’accès aux soins d’urgence et aux infrastructures hospitalières.
« Il a eu une crise mardi matin aux environs de 6 heures. Mais apparemment, il n’a pas été transféré rapidement à l’hôpital. Une fois arrivé dans un premier établissement, on leur a demandé de l’orienter vers un hôpital plus grand. Malheureusement, dans l’un des hôpitaux visités, on leur a signalé qu’il n’y avait plus de places disponibles. Finalement, après un autre transfert, il était déjà trop tard. Il est décédé entre 16h et 16h40 », a-t- elle témoignagné.
Cette perte tragique a profondément bouleversé ses proches, ses admirateurs et l’ensemble du monde artistique béninois. Pour rappel, l’artiste arrangeur s’est éteint à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, à l’âge de 39 ans.