Accueil Non classifié(e) Bénin – Affaire 2,5 tonnes de cocaïne: le chauffeur d’un célèbre homme d’affaires arrêté

Bénin – Affaire 2,5 tonnes de cocaïne: le chauffeur d’un célèbre homme d’affaires arrêté

0
Bénin – Affaire 2,5 tonnes de cocaïne: le chauffeur d’un célèbre homme d’affaires arrêté
Des plaquettes de stupéfiant @Africardv

Le Procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet), a annoncé le jeudi 30 septembre 2021, la saisie de 2575, 35 kilogrammes de cocaïne. Plusieurs arrestations ont été opérées à la suite de cette saisie, et d’autres personnes sont activement recherchées par la police. Dans le lot des personnes visées par l’enquête, il y a un célèbre homme d’affaires dont le chauffeur a été appréhendé.

La police est aux trousses de l’homme d’affaires T. N, qui serait impliqué dans l’affaire « 2,5 tonnes de cocaïne ». Selon le quotidien Le Potentiel, l’intéressé est en cavale hors des frontières béninoises, mais son chauffeur qui est resté à l’intérieur du pays, a été interpellé par la police. « Il a été arrêté depuis quelques heures par les éléments de la police en charge de l’enquête, à Cotonou », rapporte le média.

De sources concordantes, le patron du chauffeur arrêté serait fortement soupçonné dans cette rocambolesque affaire de cocaïne. Selon le Procureur spécial de la Criet, onze (11) personnes de nationalités béninoise, togolaise, burkinabè, hollandaise, libanaise et allemande sur qui pèsent, à divers degrés, des soupçons, ont été déjà arrêtées.

Les plaquettes de cocaïne saisies étaient entreposées dans un magasin sis à Ekpe PK10. « Ledit magasin appartient au libanais EL DORR Zafer et est actuellement loué par le ressortissant ivoirien KIPRE Kouadio », précise Mario Mètonou. Au total, il a été dénombré 2240 plaquettes dont une déjà désagrégée en partie. Le poids total avec emballages de cette quantité de produits saisis est 2575, 35 kilogrammes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici