Live logo
Live logo

Aya Nakamura: victime de racisme, elle annonce une plainte

AccueilPeopleCélébritéAya Nakamura: victime de racisme, elle annonce une plainte
- Publicité-

Il y a quelques jours, la chanteuse de RnB Aya Nakamura a été victime d’attaques racistes pour avoir été choisie pour prester lors des Jeux Olympiques Paris 2024. Reçu sur une émission de la radio RMC, l’avocat de la chanteuse a fait savoir qu’il pourrait y avoir une suite judiciaire à cette affaire.

L’annonce que Aya Nakamura pourrait être celle qui interprétera des titres d’Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a provoqué un tollé parmi certains groupes en France, notamment à l’extrême droite où le collectif Les Natifs a franchi les limites en déployant des banderoles aux messages discriminatoires.«Â Y’a pas moyen Aya. Ici, c’est Paris pas le marché de Bamako », était-il écrit dessus.

Cependant, Aya Nakamura, reconnue internationalement et appréciée par des stars telles que Rihanna, Madonna, et Alicia Keys, ne s’est pas laissée intimider. Elle a répondu avec gratitude envers ses partisans par le biais de ses plates-formes de réseaux sociaux, face aux critiques acerbes.«Â Merci pour le soutien, surtout à ma commu J’ai l’impression de vous avoir fait découvrir Edith Piaf et qu’elle s’est réincarnée en moi Le reste, qu’ils nous aiment ou pas c’est leurs dos », a écrit Aya Nakamura.

Dans la frénésie médiatique qui a suivi, Me Karim Sebihat, l’avocat de la chanteuse, a pris la parole. Sur RMC, il a expressément indiqué qu’il attendait de discuter avec sa cliente avant d’entamer toute action en justice en réponse à ce qu’il considère comme une situation déplorable.

- Publicité-

Cependant, il a précisé tout de même : «Â Des poursuites judiciaires seraient parfaitement adaptées et amplement justifiées ». Avant d’ajouter : « Il faut rappeler que ces propos et ces actes tombent sous le coup de la loi. J’y vois carrément une provocation à la discrimination, de manière cumulative, et même à la violence parce que sur la banderole il y a le message ‘il n’y a pas moyen’. Donc tout va être fait pour empêcher Aya Nakamura de chanter, de travailler. Qu’est-ce que ça veut dire ? On indique au public qu’il faut absolument réagir, peut-être physiquement. Ça induit une rhétorique assez guerrière. Le caractère raciste des propos est assez évident ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Kanye West et Bianca Censori enflamment les Grammy Awards

Etats-Unis: Tiger Woods en deuil

Bénin

Bénin: décès de l’artiste chanteur Willy Mignon à Ouagadougou

Nigeria

Grammy Awards 2025: liste complète des lauréats

Grammy Awards 2025: Jay-Z devient le rappeur le plus titré de l’histoire des Grammy Awards

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Zeinab Bance élevée au rang de chevalière de l’ordre après son marathon de cuisine

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Manadja Confirmé victime d’un accident de voiture

Nigeria

Conflit RDC-Rwanda: Tems annule son concert à Kigali

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye à  nouveau papa

Côte d'Ivoire

Miss Côte d’Ivoire: A’Salfo salue la mesure d’interdiction des mèches et perruques pour l’édition 2025