La célèbre chanteuse franco-malienne, Aya Nakamura, a franchi le cap de 3 milliards de vues sur YouTube, devenant, ainsi, la première chanteuse française à réaliser cet exploit.
Aya Danioko, alias Aya Nakamura, fait partie des artistes célèbres, de sa génération, les plus cotés sur les plateformes de streaming. La chanteuse franco-malienne et mère d’une fille vient d’accomplir une prouesse : Aya Nakamura vient de franchir la barre de 3 millions de vue sur YouTube. La mère d’Aïcha devient, ainsi, la première chanteuse française à avoir accompli cet exploit.
Avec 6,4 d’abonnés, Aya Nakamura est passée de 2 à 3 milliards de vues, uniquement, sur sa chaîne YouTube, en l’espace de 6 ans. La native de Bamako a créé, officiellement, sa chaine YouTube, le 20 juin 2016.
Certaines de ses chansons, à l’instar de « Djadja » (plus de 839 millions de vues), « Copines » (410 millions), « Pookie » (317 millions), demeurent les plus cotées YouTube.
Pour rappel, Aya Nakamura a été sacrée meilleure artiste française aux Apple Music Awards, en 2021.
L’ex de Niska a, également, rempoté les BET Awards 2021, qui récompensent les Afro-Américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement, en tant que « Meilleure artiste internationale ». Il faut dire que tout au long de sa carrière, Aya Nakamura a reçu huit prix, dont un NRJ Music Award, un W9 d’or et deux Grand Prix Sacem.