Depuis quelques temps, le chanteur ivoirien du couper-décaler, Debordo Leekunfa, tire sur tout ce qui bouge. Profitant d’une occasion, où il a prodigué des conseils à son compatriote, A’Salfo, le leader vocal du célèbre quatuor ivoirien, «Magic System», a annoncé la sortie prochaine de «Detounounan», le nouveau single de Mimi l’Africain.
Hyper actif, ces derniers temps, sur les réseaux sociaux, Debordo Leekunfa n’hésite pas à tirer à boulets rouges sur ses pairs africains. Après le Malien Sidiki Diabaté, il s’en était verbalement pris au prince de la rumba, le Congolais Fally Ipupa, appelant au boycott de son concert. Il n’a pas non plus épargné l’aîné de la RDC, la légende Koffi Olomidé, en l’envoyant carrément à la retraite. Il s’est ensuite moqué de Molaré, à propos de la villa offerte au grand vainqueur des Primud 2019, Safarel Obiang.
À lire aussi : « Je n’ai pas peur de toi », le chanteur afro pop Stelair répond à Debordo Leekunfa
Après une série de clashs sur les réseaux sociaux, Debordo s’est vu prodiguer des conseils par son grand frère, Salif Traoré, alias A’Salfo, leader vocal de «Magic System». Le principal auteur du titre à succès « Premier gaou » a profité de l’occasion pour annoncer la sortie du nouveau single de l’artiste du coupé-décalé, «Detounounan», prévu le 4 novembre prochain.
A’Salfo s’est servi de Facebook pour faire cette annonce de taille, après avoir lancé quelques mots de conseil à l’endroit de son jeune frère. «Même si tu dérailles souvent à tes heures perdues, tu demeures l’un des plus talentueux de ta génération. À vos marques, le «Detounounan» de Mimi l’Africain, c’est seulement dans quelques jours. Petit pardon, dose un peu dans tes prises de position, sinon ilé yèrè be nã tounou», a écrit A’Salfo sur sa Page Facebook.
À la suite de cette annonce, les fans de l’artiste s’impatientent déjà !