Alors que le chanteur de reggae Tiken Jah Fakoly dénonce depuis quelques jours la magouille des autorités Ivoiriennes après l’annulation de son concert, son collègue Alpha Blondy lui a envoyé un message énigmatique.
Tiken Jah fait le chou gras des réseaux sociaux depuis quelques jours après la sortie de son single « Gouvernement 20 ans ». Le descendant des Fakoly dans son morceau a lancé une pique aux hommes politiques et le moins que l’on puisse dire, la chanson suscite une avalanche de réactions dans le rang des hommes politiques.
Pour donc donner son avis sur le sujet qui défraie la chronique en Côte-d’Ivoire, la star du reggae Alpha Blondy a envoyé indirectement un message fort à son collègue à travers un post sur sa page Facebook.
« Celui qui possède un pain est gonflé d’orgueil et écrase ses semblables, tandis que le propriétaire de la boulangerie respecte et honore les indigents. Ce sont les ruisseaux qui grondent sinon les rivières plus profondes coulent dans un silence majestueux !!! Veuillons réajuster notre perception des autres et de la vie », a écrit Alpha Blondy sur sa page Facebook le vendredi 7 janvier 2022.
Très vite, plusieurs internautes ont compris que ce message rempli d’énigme était destiné à l’auteur du single à polémique « Gouvernement 20 ans ».
Faut-il le rappeler, le concert tant attendu de Tiken prévu pour le dimanche 02 janvier passé à Abobo a été annulé par les autorités municipales. Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, le chanteur avait annoncé la nouvelle à ses fans tout en prenant le soin de dénoncer l’hypocrisie et la magouille des autorités de la commune d’Abobo à propos de cette annulation.
« Bonjour chers frères d’Abidjan, chers frères et sÅ“urs d’Abobo et de la Côte d’Ivoire aussi. Je viens ici vous annoncer à travers cette vidéo que le concert d’Abobo qui était prévu ce 2 janvier, sur le boulevard où il y a le 2eme arrêt, a été annulé par les autorités de la mairie. A deux jours du concert, on annonce qu’il faut changer de site. Ce site qu’on avait choisi ensemble, ils nous disent que ce site ne peut pas accueillir ce concert. Alors que c’est le 4e site, chaque fois qu’on trouve un site, y’a une raison qu’on nous donne » avait déclaré la star du reggae.