Le tribunal de Munich a rendu ce vendredi son verdict dans l’affaire Jérôme Boateng, accusé d’agression par son ex-compagne. Le défenseur central a reçu un avertissement lors de son procès en appel.
En 2021, la justice allemande rendait son verdict dans le différend qui opposait Jérôme Boateng à son ex-compagne. Accusé d’agression sur la jeune femme, qui affirme que le père de ses enfants l’avait frappée et insultée à plusieurs reprises en 2018, lors de vacances aux Caraïbes dans la foulée de la Coupe du monde, le défenseur central écopait d’une amende de 1,8 millions d’euros. Une peine contestée par l’ancien international qui a interjeté appel, même si la peine a été réduite à 1,2 millions.
Un appel étudié par le tribunal de Munich, qui a rendu son verdict ce vendredi. Et la juridiction a infligé un avertissement au joueur de 35 ans. Dans sa décision, la juge en charge de l’affaire, Susanne Hemmerich, a estimé qu’il n’y avait pas assez de preuves pour étayer l’accusation selon laquelle le champion du monde 2014 était «Â notoirement violent à l’égard des femmes». Jérôme Boateng écope cependant une amende de 200 000 euros avec sursis.