L’ex-milieu de terrain brésilien, Dani Alves, actuellement accusé d’agression sexuelle, tente de minimiser les conséquences de son procès prévu en février. Pour la cinquième fois, l’ancien joueur du FC Barcelone, présenté devant le tribunal, a modifié sa version des événements.
Depuis son arrestation en janvier 2023 pour agression sexuelle présumée sur une jeune femme dans les toilettes d’une discothèque à Barcelone en décembre 2022, Dani Alves a modifié sa version des faits à quatre reprises. Ces changements pourraient aggraver sa situation en cas de reconnaissance de culpabilité. En attendant son procès, programmé du 5 au 7 février devant le tribunal supérieur de Barcelone, l’ex-milieu de terrain du PSG, présentement détenu, vient de changer une fois de plus sa version.
Pour la première fois, il a affirmé être ivre la nuit de l’incident. C’est la cinquième fois que Dani Alves modifie ses déclarations concernant les faits. Selon son avocate, Inés Guardiola, elle soutient que l’état d’ébriété de son client a altéré ses capacités cognitives, argumentant qu’il n’était pas conscient de ses actes au moment des faits. Si cela est prouvé, cela pourrait constituer une circonstance atténuante susceptible de réduire la peine de l’ancien international brésilien en cas de reconnaissance de culpabilité pour agression sexuelle.