L’ancien footballeur ivoirien Didier Drogba a réagi à la mort du joueur Sylla Moustapha. Dans un message publié sur son compte twitter, l’ex-capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire a exprimé sa déception et a lancé un appel à la Ligue ivoirienne.
Le jeune défenseur du Racing d’Abidjan, Moustapha Sylla est décédé après un malaise en plein match le dimanche 5 mars 2023. « Notre défenseur Moustapha Sylla, est décédé ce soir suite à un malaise sur la pelouse lors de la rencontre RCA vs Sol FC », a écrit le club dans un communiqué. Selon les informations, il est décédé lors de son évacuation à l’hôpital.
Didier Drogba n’est pas resté indifférent à cette tragédie. Dans un message sur son compte twitter, il a exprimé sa colère et dénonce que les joueurs de la Ligue professionnelle ivoirienne ne reçoivent pas les meilleurs soins.
« Condoléances au Football ivoirien. Trois décès de joueurs de la ligue Pro en moins en moins de 4 ans. A quand les visites médicales Obligatoires pour chaque joueur professionnel », a-t-il fustigé Didier Drogba en citant la prise de sang, l’ECG teste d’efforts. Mieux, l’ex footballeur veut bien en savoir ce qu’il en est de la sécurité sanitaire des sportifs. « A quand l’arrivée de la médecine sportive? », a-t-il demandé.