Certaines personnes croient naïvement qu’en supprimant un message sur WhatsApp, elles effacent toute trace de celui-ci ? Mais non, elles ont tort : une astuce tout simple permet à votre interlocuteur ou une personne un peu trop curieuse de retrouver une trace des messages échangés. Voici comment on peut récupérer les messages supprimés sur WhatsApp.
« Ce message a été supprimé ». Tels sont les mots qui s’affichent sur votre application WhatsApp lors d’une discussion. Un contenu invisible donc qui a largement de quoi vous rendre perplexe et même parfois vous agacer. Pourquoi ce message a t’il été effacé et quel en était son contenu exactement? Evidemment, vous pourriez gentiment demander à votre interlocuteur une explication honnête, mais cela ne vous contentera pas totalement. Il n’est pas rare en effet qu’on vous adresse un message qui était destiné à une autre personne ou peut-être encore une erreur de frappe qu’on a juste voulu rectifier. Les raisons ne manquent pas. Découvrez la clé pour voir le contenu du message supprimé.
Pour donc lire ce message supprimé, il faut :
- Télécharger l’application WAMR – Recover Deleted Messages & Status.
- Activer les permissions de l’application
- Valider l’option “Notification Reading Active“.
- Attendre sagement qu’un correspondant supprime un message WhatsApp
Par ailleurs, les messages WhatsApp étant cryptés, WAMR ne peut pas y accéder directement. Aussi, la seule solution disponible est de les lire à partir des notifications que vous recevez et de créer une sauvegarde des messages basée sur l’historique des notifications. De ce fait, lorsque WAMR détectera qu’un message a été supprimé, l’application vous montrera immédiatement une notification avec le message en question.
A Lire Aussi: WhatsApp: voici comment masquer les conversations sans les supprimer
Cependant, il faut noter que WAMR n’est pas considérée comme une application à risque, mais il convient de rappeler que ce genre d’applications peut toutefois générer certains problèmes et autres dysfonctionnements, en plus d’accéder à des informations qui peuvent être particulièrement sensibles.