AccueilElleAstucesWhatsApp : voici la clé pour lire les messages supprimés par votre correspondant
Moov Africa Start up challenge

WhatsApp : voici la clé pour lire les messages supprimés par votre correspondant

Certaines personnes croient naïvement qu’en supprimant un message sur WhatsApp, elles effacent toute trace de celui-ci ?  Mais non, elles ont tort : une astuce tout simple permet à votre interlocuteur ou une personne un peu trop curieuse de retrouver une trace des messages échangés. Voici comment on peut récupérer les messages supprimés sur WhatsApp.  

« Ce message a été supprimé ». Tels sont les mots qui s’affichent sur votre application WhatsApp lors d’une discussion. Un contenu invisible donc qui a largement de quoi vous rendre perplexe et même parfois vous agacer. Pourquoi ce message a t’il été effacé et quel en était son contenu exactement? Evidemment, vous pourriez gentiment demander à votre interlocuteur une explication honnête, mais cela ne vous contentera pas totalement. Il n’est pas rare en effet qu’on vous adresse un message qui était destiné à une autre personne ou peut-être encore une erreur de frappe qu’on a juste voulu rectifier. Les raisons ne manquent pas. Découvrez la clé pour voir le contenu du message supprimé.

Pour donc lire ce message supprimé, il faut :

  • Télécharger l’application WAMR – Recover Deleted Messages & Status.
  • Activer les permissions de l’application
  • Valider l’option “Notification Reading Active“.
  • Attendre sagement qu’un correspondant supprime un message WhatsApp

Par ailleurs, les messages WhatsApp étant cryptés, WAMR ne peut pas y accéder directement. Aussi, la seule solution disponible est de les lire à partir des notifications que vous recevez et de créer une sauvegarde des messages basée sur l’historique des notifications. De ce fait, lorsque WAMR détectera qu’un message a été supprimé, l’application vous montrera immédiatement une notification avec le message en question.

A Lire Aussi: WhatsApp: voici comment masquer les conversations sans les supprimer

Cependant, il faut noter que WAMR n’est pas considérée comme une application à risque, mais il convient de rappeler que ce genre d’applications peut toutefois générer certains problèmes et autres dysfonctionnements, en plus d’accéder à des informations qui peuvent être particulièrement sensibles.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Chères dames, voici 06 erreurs de beauté qui font vieillir

Vous faites tout ce qu'il faut pour éviter de vite vieillir....

WhatsApp : 05 erreurs qui pourraient conduire à la perte de votre compte

De nos jours, l’on ne peut plus se passer de WhatsApp....

Mal de tête: 05 astuces naturelles pour le soulager

Un mal de tête qui s'annonce et plus d'antalgique sous la...

Santé: 10 aliments à éviter par les personnes souffrant du diabète

Le diabète est une maladie chronique qui a atteint des proportions...

Nous aimerions vous tenir au courant des notifications spéciales. En option, vous pouvez également entrer votre numéro de téléphone pour recevoir des mises à jour par SMS et par WhatsApp.

P