C’est une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp qui pourrait intéresser plus d’un. Les administrateurs de conversations de groupes WhatsApp ont désormais le pouvoir de supprimer des messages qu’ils jugent « indésirables » dans un forum.
WhatsApp intègre une fonction dictatoriale à sa plateforme. Les conversations groupées dans WhatsApp pourront désormais être censurés. L’application vient d’intégrer une nouvelle option offrant plus de pouvoirs aux administrateurs de conversations de groupe.
« Appel à tous les administrateurs de groupes ! Désormais, vous aurez un peu plus de deux jours pour supprimer les messages indésirables de vos groupes afin de vous aider à maintenir des conversations significatives. » a écrit, mardi 06 septembre, l’application de messagerie instantanée sur Twitter. Ainsi, lorsqu’un message a été supprimé pour tous les membres d’une conversation par un administrateur, WhatsApp l’indique directement dans la conversation.
L’application de messagerie rachetée par Facebook en 2014 a, à plusieurs reprises, amélioré l’expérience des groupes de discussion en ajoutant plusieurs droits aux administrateurs. Ainsi, le ou les administrateurs peuvent décider que seuls eux pourront communiquer ou quel message peut être autorisé.