Braquage à Abomey-Calavi: un jeune homme neutralisé par la population, son butin retiré
Une tentative de braquage a été déjouée ce jeudi 20 février 2025 à Bidossessi, un quartier de la commune d’Abomey-Calavi. Un jeune homme de 23 ans a tenté de s’emparer de la somme de 600 000 francs CFA appartenant à une vendeuse de produits cosmétiques.

D’après les premiers témoignages, l’individu s’est présenté à la boutique de la commerçante sous prétexte d’acheter des produits. Mais au moment du paiement, il a brandi une arme blanche et a menacé la vendeuse pour lui soutirer son argent.
Sous le choc, la victime a d’abord obtempéré, avant de crier à l’aide pour alerter les riverains. Très vite, la population est intervenue et a neutralisé le braqueur avant l’arrivée des forces de sécurité.
L’homme a subi des coups de la part des habitants avant d’être récupéré par les forces de l’ordre. L’argent volé a été restitué à la propriétaire.
Articles liés
CRIET: confirmation en appel de cinq ans de prison ferme contre un cordonnier pour abus sexuel sur une fillette à Cotonou
Intégration des AME: Anselme Amoussou salue la volonté politique du chef de l’État après des avancées majeures actées à la Marina
Bénin: Romuald Wadagni acte l’intégration sur titre des AME sous le statut d’agents contractuels des collectivités
Bénin: une rencontre décisive annoncée ce vendredi entre Wadagni et des représentants des AME
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.