Pologne : un ukrainien écroué pour sabotage au profit de la Russie
Un citoyen ukrainien accusé en Pologne de tentatives de sabotage au profit de la Russie a été condamné vendredi à huit ans de prison ferme par le tribunal régional de Wroclaw (sud-ouest), a annoncé le service de presse du tribunal.

Sergiï S., 51 ans, était poursuivi pour appartenance à un groupe criminel organisé impliqué dans la préparation d’actes de sabotage pour le compte de services de renseignements étrangers. Le tribunal l’a condamné à une peine totale de huit ans de prison, a déclaré Marek Poteralski, porte-parole de l’institution judiciaire, à l’AFP.
Arrêté en janvier 2024, Sergiï S. s’apprêtait, selon les services polonais de contre-espionnage (ABW), à incendier des bâtiments à Wroclaw, à proximité d’infrastructures stratégiques. L’enquête a conduit à l’inculpation de cinq personnes au total.
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, la Pologne, alliée de Kiev, a arrêté plusieurs individus soupçonnés d’actes de sabotage pour le compte des services russes. Ces personnes sont accusées de violences, d’incendies ou de tentatives d’incendie criminel.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.