Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 Novembre, un vendeur de pagnes du marché central de Kandi s’est vu dépouiller de sept (07) balles de pagne d’une valeur de plus d’un million de francs cfa. Face à la fréquence des vols dans ce marché, les vendeurs accusent la mairie qui à leurs yeux ne joue pas son rôle.
Le marché central de Kandi n’est pas sécurisé. Selon les usagers de ce marché, la répétition des cas de vol devient préoccupant. Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 Novembre, sept balles de pagne ont été volées dans ce marché, a rapporté l’ABP.
A lire aussi:Coopération: le nouveau représentant de la FAO au Bénin présente ses lettres de créance
Face à la récurrence des vols, les vendeurs du marché accusent les autorités de la mairie de Kandi qui semble-t-il ne sont point préoccupées de la sécurité de ce marché. « C’est devenu fréquent. Depuis un moment, nous sommes victimes de vol chaque jour que Dieu fait. La dernière en date est celle des 07 balles » se désole la victime.
Pour eux, si la mairie ne peut pas contrôler la gestion du marché qu’elle se désengage et permet aux usagers de prendre leur responsabilité. Ils ne comprennent pas que dans ce marché qui est pourtant le deuxième plus grand marché de l’Alibori, c’est seulement un gardien qui est recruté pour s’occuper de la sécurité.