Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéUSA: Un policier abat un homme en fauteuil roulant en pleine rue, pour des soupçons de vol (vidéo)

USA: Un policier abat un homme en fauteuil roulant en pleine rue, pour des soupçons de vol (vidéo)

- Publicité-

Aux Etats-Unis, un policier de Tucson, a tiré neuf balles sur un sexagénaire circulant en fauteuil roulant motorisé après l’avoir soupçonné de vol dans un magasin.

C’est la nouvelle qui défraie la chronique aux Etats-Unis. Le chef de la police de Tucson, qui a diffusé des vidéos du drame, a déclaré que l’officier Ryan Remington travaillait comme agent de sécurité dans une zone de vente au détail lorsqu’il a soupçonné Richard Lee Richards, 61 ans, d’avoir volé une boîte à outils dans le supermarché de Walmart.

En effet, les images troublantes diffusées par le ministère montrent l’agent de police à quelques mètres derrière M. Richards, lui demandant de s’arrêter. Lorsque le sexagénaire a refusé d’arrêter son fauteuil roulant motorisé, Il a ouvert le feu, tirant sur le vieillard neuf balles dans le dos et sur le côté.

Le chef de la police de Tucson, Chris Magnus, a déclaré qu’un employé de Walmart avait appelé M. Remington pour obtenir de l’aide. « Selon l’employé, l’agent de police a rattrapé M. Richards à l’extérieur alors qu’il s’enfuyait du magasin et a demandé à voir un reçu pour la boîte à outils. Au lieu de fournir le reçu, M. Richards a brandi un couteau et a dit : ‘Voici votre reçu« , a-t-il raconté.

Le chef de la police, Magnus a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il était « profondément troublé » par les actions de son officier. « Son utilisation de la force meurtrière dans cet incident est une violation claire de la politique du département et contredit directement de multiples aspects de notre utilisation de la force et de notre formation. En conséquence, le département a déménagé plus tôt dans la journée pour licencier l’agent Remington.« , a indiqué le chef hiérarchique.

Les services du procureur du comté ont ouvert une enquête pour mieux élucider l’affaire et poursuivre si possible le policer , a-t-il précisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Bénin: la journée du 1er Mai déclarée fériée, chômée et payée

Varsovie prêt à aider Kiev à faire retourner en Ukraine les hommes expatriés

Bénin

Bénin: le politologue Mathias Hounkpè invite à la relecture du code électoral

Bénin

Bénin-Marche pacifique contre la cherté: Alain Orounla rappelle les conditions

Burkina Faso

Burkina: suspension temporaire de BBC/Afrique et de VOA

Burkina Faso

Côte d’Ivoire: fin d’exil pour 55 000 réfugiés burkinabés

Bénin

Bénin: Daniel Edah salut l’initiative du colloque de l’église catholique sur le code électoral

Bénin

Bénin-Audience foraine de la CRIET à Abomey: des condamnations prononcées

Monde

Un employé d’Enabel et son fils tués lors d’un bombardement à Gaza

Bénin

Bénin: la nouvelle audition de Remi Gnambakpo reportée