Côte d’Ivoire: fin d’exil pour 55 000 réfugiés burkinabés
En juin, la Côte d’Ivoire lancera le rapatriement des réfugiés burkinabés du nord du pays, démontrant ainsi sa résilience et sa volonté de construire un avenir meilleur pour tous.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de corps d’armée Vagondo Diomandé, a annoncé le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabés dès juin 2024, marquant ainsi un tournant dans la gestion des flux migratoires régionaux.
En effet, une réunion de coordination inédite s’est tenue au Secrétariat Exécutif du Conseil National de Sécurité, réunissant les principaux acteurs impliqués dans la gestion des réfugiés dans le nord de la Côte d’Ivoire. Les détails de cette réunion ont été partagés par le ministre Diomandé, démontrant la collaboration et la détermination des parties prenantes à mettre en œuvre un plan de rapatriement dès juin, offrant ainsi de l’espoir aux familles burkinabées déplacées.
En permettant aux réfugiés burkinabés de retourner dans leur pays d’origine, le gouvernement ivoirien facilite une transition harmonieuse vers la réintégration et la reconstruction, illustrant la solidarité et la compassion au-delà des frontières nationales.
Articles liés
Kemi Seba: le tribunal de Prétoria reporte sa décision sur sa demande de liberté sous caution
Bénin: Corneille Balogoun définitivement exclu du cadre de concertation des confessions religieuses
BEPC au Bénin: Romuald Wadagni exhorte les candidats à la confiance et à la sérénité
Cotonou: des perturbations de la circulation annoncées à Cadjèhoun, Vodjè et Étoile Rouge
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.