Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéUkraine: les forces de Kiev assurent ne plus contrôler qu'une partie "insignifiante" de Bakhmout

Ukraine: les forces de Kiev assurent ne plus contrôler qu’une partie « insignifiante » de Bakhmout

- Publicité-

Le président ukrainien a démenti les informations russes, affirmant que le groupe paramilitaire Wagner avait pris Bakhmout. Si les troupes de Moscou sont dans la ville du Donbass, elle « n’est pas occupée », a assuré Volodymyr Zelensky.

« Bien que nous ne contrôlions désormais qu’une partie insignifiante de Bakhmout, l’importance de sa défense reste d’actualité », a déclaré le commandant des forces terrestres ukrainiennes, dimanche 21 mai, sur Telegram. S’exprimant après que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a démenti la prise totale de la ville dévastée de l’est de l’Ukraine, revendiquée la veille par Wagner et les autorités russes, Oleksandre Syrsky a ajouté que l’armée ukrainienne continue « à avancer sur les flancs dans la banlieue de Bakhmout ».

« Il ne reste plus « rien » à Bakhmout »

Dimanche, Volodymyr Zelensky a déclaré en marge du sommet du G7 qu’il ne restait « rien » dans la ville, et qu’« aujourd’hui, Bakhmout n’est que dans nos cÅ“urs ». « Bakhmout est-elle encore aux mains de l’Ukraine ? Les Russes disent avoir pris Bakhmout », lui ont demandé des journalistes.

Le chef d’Etat a répondu : « Je ne pense pas », sans que l’on sache vraiment s’il répondait à la première ou à la seconde partie de la question. Le président ukrainien a ensuite « démenti la capture de Bakhmout », selon des précisions apportées par son porte-parole, Serguiï Nykyforov. 

Moscou revendique la capture totale de Bakhmout

Moscou a revendiqué samedi soir la prise totale de cette ville. « A la suite des actions offensives des unités d’assaut de Wagner, avec le soutien de l’artillerie et de l’aviation de l’unité ‘Sud’, la libération de la ville d’Artemovsk [le nom soviétique de Bakhmout] est totale », a affirmé le ministère de la Défense russe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité