Twitter supprime une publication du président nigérian Muhammadu Buhari

AfriqueAfrique – SociétéTwitter supprime une publication du président nigérian Muhammadu Buhari

Le réseau social Twitter a supprimé mercredi, un tweet du président nigérian Muhammadu Buhari. Twitter accuse Buhari d’avoir violé ses règles.

Dans le tweet à polémique, le président Buhari menaçait de traiter avec des « personnes » qui n’avaient rien appris de la guerre civile. « Beaucoup de ceux qui se conduisent mal aujourd’hui sont trop jeunes pour être conscients des destructions et des pertes de vies humaines survenues pendant la guerre civile nigériane. Ceux d’entre nous dans les champs depuis 30 mois, qui ont traversé la guerre, les traiteront dans la langue qu’ils comprennent », avait tweeté Buhari mardi, en réaction aux attaques généralisées contre des installations publiques par des incendiaires inconnus dans la région du Sud-Est.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

A lire aussi: Nigéria : « je vais être sans pitié avec ceux qui veulent faire tomber mon gouvernement », Buhari

Mardi, plusieurs internautes ont jugé les propos tweetés par Buhari de « génocidaires » et une menace directe pour les habitants de la région du sud-est du Nigeria. Nombreux sont-ils, qui ont ainsi, signalé la publication du chef de l’Etat.

Au sujet de la suppression des publications, la procédure de Twitter est claire: « Lorsque nous déterminons qu’un Tweet a enfreint les Règles de Twitter, nous demandons au contrevenant de le supprimer avant de pouvoir à nouveau Tweeter. Nous envoyons une notification par e-mail au contrevenant identifiant le(s) Tweet(s) en violation et les politiques qui ont été violées. Ils devront ensuite suivre le processus de suppression du Tweet en infraction ou de faire appel de notre avis s’ils pensent que nous avons commis une erreur », indique le réseau social.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P