Une délégation du parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) accompagné par son premier responsable, l’ancien ministre Paul Hounkpè était ce mercredi 08 Septembre reçu en audience par le président du conseil électoral, Sacca Lafia.
Le secrétaire exécutif national du parti force cauris pour un Bénin émergent était d’abord parti pour féliciter l’ancien ministre de l’intérieur et son bureau pour leur nomination.
A lire aussi: Bénin; Affaire usurpation de titre: un faux magistrat devant un vrai juge ce jeudi
L’ancien ministre de la culture n’était pas que porteur d’un message de félicitation au membre du conseil électoral. Il y était également pour leur rappeler l’importance du rôle qu'(ils auront à jouer pour le maintien de la paix dans le pays.
Le chef de fil de l’opposition a rappelé aux membres du conseil électoral la contribution de l’ex CENA à la crise qui a jalonné l’organisation des élections de 2020 et de la présidentielle de 2021.
Pour éviter à l’avenir ces situations déplorables, Paul Hounkpè invite le président Sacca Lafia et ses collaborateurs à clarifier très tôt certaines ambiguïtés des textes électoraux.
La clarification doit être faite précise-t-il autour des conditions de participation aux prochaines échéances électorales.
En somme, le secrétaire exécutif du parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) invite les responsables du conseil électoral à prendre les mesures idoines pour garantir les années à venir des élections inclusives et pacifiques.
La démarche du chef de fil de l’opposition est saluée par le ministre Sacca Lafia qui lui fait comprendre néanmoins que la confection de la liste électorale dépend désormais d’une autre structure sous tutelle du ministère de l’intérieur et non de la CE.
Le conseil électoral jouera la partition qui est la sienne pour que les élections à venir soient fédératrices, promet Sacca Lafia qui pour la circonstance était entouré de certains membres de son bureau.