Le Maroc a validé son ticket pour la phase finale de la CAN U17 2023 après sa victoire de ce lundi face à l’Egypte (2-1) au tournoi UNAF qui se déroule en Algérie.
Le Maroc va aussi disputer la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. Les Lionceaux de l’Atlas ont obtenu leur ticket pour la phase finale après leur victoire de ce lundi face à l’Egypte (2-1). Dominateurs surtout en première période, les jeunes Marocains ont fini les 45 premières minutes avec un net avantage au score (2-0).
Au retour des vestiaires, les Egyptiens ont réduit le score sans jamais parvenir à recoller à la marque. Les deux formations se quittèrent donc sur ce résultat qui fait les affaires des cadets marocains qui finissent en tête du groupe.
Regroupée dans une minie compétition dite tournoi UNAF (tournoi de l’Union nord-africaine de football), l’équivalent de l’UFOA pour l’Afrique de l’Ouest, l’équipe chérifienne se devait de finir première pour obtenir le seul billet disponible pour l’Afrique du Nord. Une mission accomplie donc par les jeunes Marocains qui ont fait un sans-faute. Les Lionceaux de l’Atlas avaient remporté leur match d’ouverture contre la Tunisie (2-0) et ont enchaîné avec une deuxième victoire face à la Libye (1-0).
L’équipe marocaine rejoint ainsi les huit pays sur douze déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN-2023. Il s’agit de l’Algérie (pays hôte), le Sénégal, le Nigéria, le Mali, le Burkina Faso, la Somalie et le Soudan du Sud. Pour rappel, le tournoi aura lieu du 8 au 30 avril 2023 en Algérie.