Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueTournée de remobilisation des militants FCBE: Paul Hounkpè soutenu par Alain Adihou et Edgar Soukpon

Tournée de remobilisation des militants FCBE: Paul Hounkpè soutenu par Alain Adihou et Edgar Soukpon

- Publicité-

Le secrétaire exécutif national du parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), l’ancien ministre de la culture Paul Hounkpè a entamé le jeudi 21 Octobre dernier une tournée de remobilisation de sa base. Sur le terrain, il est rejoint par l’ancien ministre Alain Adihou et Edgar Soukpon, un ex proche collaborateur de Boni Yayi.

Le chef de fil de l’opposition, Paul Hounkpè en tournée de remobilisation des membres sur le terrain avec une délégation du bureau politique du parti est rejoint par deux personnalités politiques: Edgar Soukpon, ancien membre du cabinet civil de l’ancien président Boni Yayi et Alain Adihou, ancien ministre en charge des relations avec les institutions du gouvernement Kérékou.

A Lire aussi: La FCBE n’est pas influencée par les tumultes intérieures: Paul Hounkpè rassure les militants

La délégation des responsables du bureau du parti FCBE était dans la sixième circonscription électorale. Face aux militants FCBE, l’ancien ministre Alain Adihou a partagé toute sa joie de se retrouver à nouveau au sein de cette formation politique. Il s’engage à travailler avec le bureau du parti pour renforcer la position de chef de fil de l’opposition bien méritée par le parti présidé par Paul Hounkpè.

 » Il a été dit qu’après les dernières élections communales qui ont permis à la Fcbe de montrer qu’elle est une grande formation politique, tout sera mis en Å“uvre pour fragiliser cette formation avant les législatives de 2023. Ces amis politiques, ces politiciens, aussi rusés qu’ils soient, ne peuvent pas vider la maison Fcbe.« ; a souligné l’ancien ministre Alain Adihou.

La vague de démission enregistrée ses derniers jours par le parti ne doit pas ébranler les militants à la base. L’ancien Ministre Paul Hounkpè et sa suite rassure du fait que ceux qui sont partis du parti ne sont pas plus important que ceux qui sont restés. Ils invitent donc ces derniers à renforcer leur avantage.

- Publicité-

 » La fonction de Chef de file de l’opposition, n’a pas été donnée gratuitement au Fcbe. Ce poste n’a pas été donné à Paul Hounkpê parce que sa tête plaisait aux gens. Ce poste est une reconnaissance due aux efforts des militants à la base qui ont apporté leur suffrage au parti. Maintenant, que vous l’avez, il faut conserver et l’élargir, pour que demain, il ne soit plus jamais dit qu’un autre parti se réclamant de l’opposition, passe avant Fcbe.« ; a conseiller Alain Adihou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo