Afin de promouvoir le développement du football et du tourisme, le Rwanda a annoncé avoir signé un partenariat de cinq ans avec le club allemand du Bayern Munich.
Dans la lignée des alliances similaires déjà conclues avec Arsenal en Angleterre et le Paris Saint-Germain en France, le Rwanda fait encore un nouveau pas pour améliorer sa visibilité grâce aux accords avec les clubs de football européens. Selon un communiqué du Rwanda Development Board (RDB), organisme gouvernemental chargé de promouvoir le pays, le logo « Visit Rwanda » apparaîtra désormais sur les panneaux lumineux situés autour du terrain de l’Allianz Arena (75.000 places).
Il s’agit d’une collaboration avec le FC Bayern, signée pour cinq ans jusqu’en 2028. Le club, qui a remporté un onzième titre national consécutif la saison dernière et sextuple vainqueur de la C1, s’est également engagé à créer une académie de football au Rwanda. L’objectif est d’offrir aux jeunes talents rwandais l’opportunité de développer leurs compétences et de promouvoir l’amour du football.
Le montant du partenariat est «Â contractuellement confidentiel », a déclaré à l’AFP la responsable du RDB, Clare Akamanzi. «Â Nous sommes ravis de nous associer au FC Bayern pour soutenir le développement du football pour les garçons et les filles au Rwanda. Nous sommes impatients de créer l’Académie du FC Bayern où leurs entraîneurs experts pourront partager leurs connaissances du jeu avec les entraîneurs et les joueurs locaux », s’est félicitée la ministre rwandaise des Sports, Aurore Mimosa Munyangaju, dans le communiqué.