Dans un communiqué publié ce mercredi, Tottenham a annoncé que son entraîneur Antonio Conte va passer sur le billard après avoir ressenti des douleurs dans l’abdomen. Il sera absent pendant un moment.
Voilà, une bien mauvaise nouvelle pour Tottenham. Alors que le club a clôturé hier son mercato hivernal et compte désormais redresser la barre en Premier League, il va devoir se passer de son homme fort, Antonio Conte, pendant un moment. L’entraîneur italien va en effet subir une opération chirurgicale après avoir ressenti « de violentes douleurs abdominales« , annonce le club anglais dans un communiqué.
Une cholécystite (inflammation de la vésicule biliaire) lui a été diagnostiquée. « Il subira aujourd’hui une intervention chirurgicale pour enlever sa vésicule biliaire et reviendra après une période de convalescence« , précise ajoute la publication des Spurs, sans pour autant préciser sa durée d’indisponibilité. Toutefois, selon The Athletic, qui a consulté le National Health Service (NHS), service national de santé britannique, l’ancien coach de l’Inter Milan et de Chelsea pourrait être absent jusqu’à huit semaines.
En l’absence d’Antonio Conte, Cristian Stellini devrait prendre les rênes des Spurs. Pour rappel, Tottenham occupe la 5e place de Premier League, à 9 points de Manchester City, son prochain adversaire dans le championnat anglais.