Togo: une simulation d’intervention sécuritaire d’urgence annoncée à l’aéroport de Lomé
Les autorités togolaises ont annoncé ce lundi, un exercice de simulation d’intervention sécuritaire d’urgence qui aura lieu à l’aéroport international de Lomé, le jeudi 1er décembre 2022. Cet exercice vise à améliorer le dispositif sécuritaire de l’aéroport.

Les autorités togolaises ont annoncé ce lundi, un exercice de simulation d’intervention sécuritaire d’urgence qui aura lieu à l’aéroport international de Lomé, le jeudi 1er décembre 2022. Cet exercice vise à améliorer le dispositif sécuritaire de l’aéroport.
Une simulation d’intervention sécuritaire d’urgence sera effectuée ce jeudi 1er décembre à Lomé, a annoncé le directeur de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), Dokissime Gnama Latta. L’activité, programmée dans la matinée à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE), s’inscrit dans le cadre de la troisième édition de l’Exercice d’urgence sécuritaire grandeur nature dénommé « EPULO ».
L’exercice est « susceptible de perturber momentanément la circulation autour de l’AIGE et de provoquer un mouvement important de véhicules de secours et d’incendie », a précisé Dokissime Gnama Latta qui a invité la population à ne pas céder à la panique.
En rappel, des travaux sont menés à l’aéroport de Lomé pour davantage améliorer le dispositif réglementaire relatif à la sécurité, la sûreté et la régularité.
Articles liés
Paix et sécurité en Afrique de l’Ouest: le Bénin à la 44ᵉ réunion du comité des chefs d’état-major de la CEDEAO
RDC : les États‑Unis sanctionnent des officiers rwandais pour soutien au M23
RDC : l’aéroport de Bangboka à Kisangani à nouveau visé par des drones ce 1er mars 2026
Libye : les forces du maréchal Haftar libèrent 22 soldats de l’ANL au Niger