Togo: une simulation d’intervention sécuritaire d’urgence annoncée à l’aéroport de Lomé

News - InfosSécuritéTogo: une simulation d’intervention sécuritaire d’urgence annoncée à l'aéroport de Lomé

Les autorités togolaises ont annoncé ce lundi, un exercice de simulation d’intervention sécuritaire d’urgence qui aura lieu à l’aéroport international de Lomé, le jeudi 1er décembre 2022. Cet exercice vise à améliorer le dispositif sécuritaire de l’aéroport.

Une simulation d’intervention sécuritaire d’urgence sera effectuée ce jeudi 1er décembre à Lomé, a annoncé le directeur de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), Dokissime Gnama Latta. L’activité, programmée dans la matinée à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE), s’inscrit dans le cadre de la troisième édition de l’Exercice d’urgence sécuritaire grandeur nature dénommé « EPULO ».

L’exercice est « susceptible de perturber momentanément la circulation autour de l’AIGE et de provoquer un mouvement important de véhicules de secours et d’incendie », a précisé Dokissime Gnama Latta qui a invité la population à ne pas céder à la panique. 

En rappel, des travaux sont menés à l’aéroport de Lomé pour davantage améliorer le dispositif réglementaire relatif à la sécurité, la sûreté et la régularité.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P