Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, effectue, depuis ce lundi, une visite officielle en Turquie. Ce déplacement constitue une première, à l’instar de celle de son homologue, Mevlüt Çavu?o?lu, il y a un an au Togo.
Le Togo et la Turquie renforcentleurs liens diplomatiques. Après la visite du chef de la diplomatie turc, Mevlüt Çavu?o?lu, au Togo, suivie de la création de l’ambassade de la Turquie à Lomé, le ministre togolais des Affaires étrangères est à Ankara, ce lundi, pour discuter de la coopération bilatérale.
A lire aussi: Togo: bientôt un Fonds spécial dédié au développement du Sport
I m happy to be in Turkey and share with you all the opportunities to invest in Togo. https://t.co/X31Q1EwccY
— Robert Dussey (@rdussey) May 31, 2021
Au menu de son séjour, de nombreuses activités destinées à améliorer la coopération bilatérale dans divers domaines (politique, investissement, agriculture, éducation, etc.), mais également à harmoniser les points de vue sur des sujets d’intérêt commun. Lomé et Ankara se sont beaucoup rapprochés, ces dernières années, dans le sillage de la stratégie diplomatique déployée par le président turc, Recep Tayyip Erdogan. Il y a un mois, le Togo a accrédité le tout premier ambassadeur turc sur son sol.