Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéTogo: la liste électorale affichée ce jeudi avec un délai de 48 heures pour les recours

Togo: la liste électorale affichée ce jeudi avec un délai de 48 heures pour les recours

- Publicité-
BIIC

Suite à la finalisation du traitement des données résultant de l’opération de recensement des électeurs, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a entamé à compter de ce jeudi 20 Juillet 2023, la phase de l’affichage des listes électorales provisoires.

Tout se met progressivement en place pour la tenue des élections législatives et régionales au Togo. Conformément à la loi et à la récente annonce faite par le président de la CENI, les listes électorales provisoires ont été affichées dans tous les Centres de Recensement et de Vote (CRV) ce jeudi 20 juillet.

Après l’affichage des listes, une période de 48 heures sera accordée à la population pour toute contestation éventuelle. Par conséquent, il est vivement conseillé à tous les électeurs de s’engager activement en se rendant aux Centres de Recensement et de Vote (CRV) utilisés lors de l’opération de recensement électoral, en vue de vérifier leur inscription effective sur les listes électorales provisoires.

« Tout citoyen qui estime qu’un électeur a été indûment inscrit, radié ou omis sur la liste électorale peut saisir la CELI ou la CEAI. Le recours est introduit dans les quarante-huit (48) heures qui suivent l’affichage des listes électorales. La CELI ou la CEAI rend sa décision dans un délai de quarante-huit (48) heures », a prévu la loi électorale en son article 55 al.2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU

Tchad

Tchad : le Premier ministre démissionne

Bénin

PLM Alédjo – Construction d’un complexe balnéaire: Talon visite le site du projet

Bénin

Bénin: un proche de Soumaïla Yaya écope un an de prison pour extorsion de fonds

Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école