Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéTogo: fatigué des plaintes d'escroquerie, l'OTR passe à  l'offensive avec une mesure drastique

Togo: fatigué des plaintes d’escroquerie, l’OTR passe à  l’offensive avec une mesure drastique

- Publicité-
BIIC

Face aux nombreux cas d’escroquerie signalés ces derniers jours, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a décidé de prendre le taureau par les cornes en prenant de nouvelles mesures dont la mise en place d’un numéro vert.

Au Togo, la Direction du cadastre, de la conservation foncière et d’enregistrement (DCCFE) a été confrontée ces derniers mois à une vague inquiétante d’actes d’escroquerie, perpétrés par des individus malintentionnés se faisant passer pour ses agents. Face à cette situation préoccupante, les responsables de l’Office Togolais des Recettes (OTR) ont décidé de riposter en mettant en place une nouvelle approche pour protéger les citoyens contre les pièges tendus par ces escrocs.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le Commissaire général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodie, a tenu à rappeler au public que ces individus usurpateurs ne sont pas des agents officiels de l’OTR, et que l’Office ne peut être tenu responsable de leurs agissements. Pour éviter tout risque d’escroquerie, l’OTR insiste sur la procédure légale pour les paiements relatifs aux procédures d’immatriculation foncière.

Ainsi, les paiements doivent uniquement être effectués dans les agences des banques partenaires, et sur les bornes électroniques mises à la disposition des usagers au siège de l’Office et sur le site de la DCCFE. Cette nouvelle approche vise à garantir la transparence et la sécurité des transactions foncières, tout en éliminant le risque d’intermédiaires frauduleux.

Pour renforcer la protection des citoyens contre les tentatives d’escroquerie, l’OTR a également lancé un numéro vert, le 8280, afin que le public puisse signaler toute activité suspecte. Le Commissaire général exhorte les citoyens à redoubler de vigilance et à signaler immédiatement toute tentative d’escroquerie à l’OTR, à la Police ou à la Gendarmerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés