Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéTogo- EFOFAT: 172 candidats admissibles entament la dernière phase du concours

Togo- EFOFAT: 172 candidats admissibles entament la dernière phase du concours

- Publicité-

Suite à leur réussite aux épreuves écrites, les 172 candidats jugés admissibles à l’École de formation des officiers des forces armées togolaises se sont réunis ce mardi pour entamer la dernière étape du processus de sélection.

Le processus de sélection pour l’admission à l’École de formation des officiers des forces armées togolaises (EFOFAT) tire à sa fin. Depuis ce mardi, les candidats jugés admissibles ont répondu à l’appel du ministère de la Défense au centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) situé à Adidogomé, à Lomé pour la dernière étape.

Au total, 172 candidats ont été conviés à cette étape après avoir réussi les épreuves écrites. comme annoncé par le ministre de la Défense dans le précédent communiqué, ils se sont rassemblés ce mardi au centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) à Adidogomé, à Lomé pour passer une visite médicale préliminaire avant de se soumettre à des épreuves sportives. Cette dernière phase marque leur préparation finale pour intégrer l’EFOFAT.

L’École de formation des officiers des forces armées togolaises (EFOFAT) joue un rôle crucial dans la formation et le développement des officiers compétents au sein des forces armées du Togo. Le concours d’entrée est une étape sélective qui vise à choisir les candidats les plus qualifiés et motivés pour rejoindre cette école. Les différentes phases du processus de sélection, y compris les épreuves écrites, la publication des résultats et les épreuves médicales et sportives, garantissent une évaluation complète des compétences et des capacités des candidats.

Une fois le processus de sélection terminé, les candidats retenus auront l’opportunité de poursuivre leur formation à l’EFOFAT, où ils acquerront les connaissances, les compétences et les valeurs nécessaires pour devenir des officiers de qualité au service de leur pays.

:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie