Battu avec les Eperviers par l’Algérie (0-3) vendredi en amical, comptant pour les préparatifs de la CAN 2023, le sélectionneur de l’équipe locale du Togo, Coubadja Kader, a déclaré qu’il avait demandé à ses poulains de ne blesser aucun joueur algérien.
Le Togo recevait l’Algérie vendredi soir au stade de Kégué dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023. Une rencontre amicale qui a tourné en défaveur des locaux qui se sont fait laminer par les Fennecs. Trop forts pour les Togolais, les Algériens se sont imposés sur le score de 3-0 avec un triplé de Ramy Bensebaini (20è, 54è, 69è). Une défaite logique des Eperviers qui n’avaient pas du tout pesé dans le match, entre fautes techniques et fragilité défensive.
En zone mixte après la rencontre, le sélectionneur togolais a analysé la prestation de son équipe constituée uniquement de joueurs évoluant dans le championnat local. Et Coubadja Kader a expliqué avoir donné pour consigne à ses hommes de ne pas blesser les Algériens.
« Dans le contenu, il y a eu des déchets techniques, avec la fatigue. J’avais dit à mes joueurs qu’on a deux matchs à jouer. Je leur ai dit de ne blesser aucun joueur algérien. Ils vont jouer la CAN. Je suis content du match, s’ils ont fait exactement ce qu’on a dit, on devrait faire un nul. Mais, mes joueurs n’ont pas su gérer les balles arrêtées », a déclaré le sélectionneur des Eperviers A’.
L’Algérie va disputer un dernier match amical mardi face au Burundi, toujours à Lomé mais cette fois à huis clos. Peut-être que pour cette rencontre, la bande à Riyad Mahrez ne bénéficiera pas de ce traitement de faveur.