Le Bénin va aussi participer au championnat d’Afrique de tennis des 14 ans et moins chez les filles, avec les jeunes Gisèle Honfoga, Naomie Mareté et Tena Kouagou qui représenteront le pays au Maroc, du 10 au 18 septembre prochain.
Le Bénin s’apprête à participer au Championnat d’Afrique des 14 ans et moins filles, qui se déroule du 10 au 18 septembre 2024 au Maroc. Sous la direction du coach Eric Louis et du préparateur physique Bruno Danhoun, les jeunes joueuses Gisèle Honfoga, Naomie Mareté et Tena Kouagou ont bénéficié d’une préparation intensive avant de prendre le départ ce lundi pour cette compétition.
L’équipe, en mise au vert depuis le 2 septembre, a travaillé dur pour être prête à relever les défis du tournoi. Coach Eric Louis se dit confiant dans le potentiel de ses joueuses : « Les filles ont l’esprit de la gagne. Elles assimilent progressivement les concepts et les exercices malgré quelques faiblesses que nous corrigeons au fur et à mesure. Nous avons mis en place un processus d’amélioration continue et nous observons de nets progrès. L’équipe commence à se souder, la communication s’améliore, et je suis persuadé que nous ferons de notre mieux pour représenter dignement le Bénin. »
Naomie Mareté, l’une des joueuses, témoigne du travail acharné effectué : « Nous avons travaillé les jeux de volée, le double et le simple, ainsi que notre condition physique. » Une préparation rigoureuse, indispensable pour affronter la terre battue, surface sur laquelle se déroulera le tournoi.
Le préparateur physique Bruno Danhoun souligne l’importance du volet physique dans la performance globale des athlètes : « L’aspect physique est un facteur clé du succès. Nous avons travaillé sur quatre aspects essentiels : physique, tactique, technique et mental. La préparation physique améliore les résultats des athlètes en optimisant leurs déplacements, leurs appuis et leurs efforts intenses, notamment sur une surface exigeante comme la terre battue. »
Grâce au soutien de la Fédération béninoise de tennis, tout a été mis en place pour maximiser les chances de l’équipe. Avec un groupe soudé et une préparation minutieuse, le Bénin espère briller lors de ce championnat continental et montrer que le pays a toute sa place parmi l’élite du tennis africain des jeunes.