Live logo
Live logo
spot_img

Sur les traces de son père Abedi Pelé, André Ayew quitte l’Europe pour un club qatari

AccueilSportMonde - SportSur les traces de son père Abedi Pelé, André Ayew quitte l’Europe pour un club qatari
-Publicité-

Libre depuis la fin de son contrat avec Swansea, André Ayew va bientôt s’engager avec Al Sadd. Le club qatari a annoncé avoir trouvé un accord avec  le milieu offensif de 31 ans, élu joueur ghanéen de 2021.

Libre de tout engagement suite à son départ de Swansea City, André Ayew n’aura pas mis bien longtemps à trouver un nouveau club. L’international ghanéen qui évolue au poste de milieu offensif ou d’ailier va s’engager dans les prochaines heures avec le club qatarien d’Al-Sadd, basé à Doha.

L’international ghanéen avait quitté Swansea à la fin de son contrat en juin dernier, et va donc laisser derrière lui la Grande-Bretagne pour rejoindre l’équipe entraînée par Xavi, dans laquelle figure notamment Santi Cazorla et qui a remporté le championnat national sans perdre un seul match l’année passée.

Sur Twitter, le club a déclaré avoir « conclu un accord pour signer la star ghanéenne André Ayew. Le joueur arrivera à Doha dans la matinée pour terminer les procédures de routine, suivies de la signature du contrat et de l’annonce officielle. »

- Publicité-

Ayew sur les traces de son père

Ayew avait rejoint Swansea en 2016 en provenance de Marseille et y a disputé 141 matchs toutes compétitions confondues, pour 47 buts inscrits et 19 passes décisives distribuées. Depuis son retour de prêt de Fenerbahçe il y a deux saisons, le Ghanéen évoluait en Championship, la deuxième division anglaise.

En rejoignant un club du Golfe persique, Ayew suit les traces de son père Abedi Pelé. Ce dernier avait terminé sa carrière à Al-Ain, club des Émirats arabes unis. Ayew pourrait donc faire de même, au Qatar. À moins qu’il ne décide de tenter une dernière aventure en Europe après son passage à Al-Sadd.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Mondial 2026 (Q): Gernot Rohr justifie la non-convocation d’Olivier Verdon

Burkina Faso

Mondial 2026 (Q): la liste du Burkina Faso dévoilée

Bénin

Mondial 2026 (Q): la liste de Gernot Rohr pour affronter le Zimbabwe et l’Afrique du Sud

Athletic Bilbao: Nico Williams explique pourquoi il n’a pas signé au Barça

L’ancien entraîneur du FC Barcelone, Xavi, va reprendre le travail

« Tu ne me ressembles pas, tu es moche », Cristiano Ronaldo à son sosie turc

Premier League: Jurgen Klopp confirme son retour à Liverpool

Elections à la CAF: le TAS ordonne la réintégration de Samuel Eto’o

Soudan: le sélectionneur Kwesi Appiah réclame ses salaires impayés

Coupe du Monde 2030: la FIFA envisage une extension à 64 équipes