Live logo
Live logo
spot_img

Super Ligue: Le Real, Le Barça et la Juve répondent aux menaces de l’UEFA

AccueilSportMonde - SportSuper Ligue: Le Real, Le Barça et la Juve répondent aux menaces de l'UEFA
-Publicité-

L’UEFA a indiqué, ce vendredi 8 mai 2021, sa volonté de traduire le Real, le Barça et la Juve devant « les instances disciplinaires compétentes de l’institution », pour les sanctionner. Des menaces qui n’ont pas plu aux trois clubs, qui ont décidé de répondre, ce samedi, via un long communiqué.

Malgré l’échec cuisant du projet de la Super Ligue, ce dossier n’est toujours pas clos. L’UEFA tient à sanctionner tous les clubs qui ont participé à ce projet. D’ailleurs, dans une annonce, hier, l’institution européenne a annoncé priver les 9 clubs, qui ont abandonné le projet, de deux places qui leur était réservées chaque saison dans la nouvelle formule de la Ligue des Champions.

Mais concernant le Real, le Barça et la Juve, qui n’ont toujours pas abandonné l’idée de la Super LIgue, l’UEFA veut les traduire en conseil de discipline. Les trois clubs pourraient même être exclus de la prochaine C1. Des menaces qui ne sont pas du goût des clubs concernés, qui ont réagi au travers d’un communiqué.

Ainsi, les Madrilènes, les Catalans et les Turinois déplorent « les pressions, les menaces et les offenses inacceptables » sur les membres fondateurs de la Super Ligue. Cette situation est intolérable au regard de l’État de droit et les tribunaux se sont déjà prononcés en faveur du projet de Super Ligue, ordonnant à la FIFA et à l’UEFA, directement ou par l’intermédiaire de leurs organes affiliés, de s’abstenir de prendre toute mesure susceptible d’entraver cette initiative de quelque manière que ce soit, tant que les procédures judiciaires sont en cours », peut-on lire.

Au passage, ils confirment « persévérer dans la recherche de solutions adéquates (pour l’avenir du football, Ndlr), malgré les pressions et les menaces inacceptables et continues, reçues de l’UEFA ». Enfin, ils rappellent « à la FIFA, à l’UEFA et à toutes les parties prenantes du football », une volonté de « discuter, dans le respect et sans pression intolérable, conformément à l’Etat de droit, des solutions les plus appropriées pour la durabilité de toute la famille du football. »

- Publicité-

Ce bras de fer entre l’UEFA et ces clubs, dits dissidents, est loin d’être achevé. Rappelons que, récemment, le président de l’UEFA s’est montré réticent contre toute forme de sanctions contre les clubs impliqués dans la Super Ligue.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles