Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieSommet Afrique - Etats-Unis: le Bénin pour la prorogation de la loi AGOA

Sommet Afrique – Etats-Unis: le Bénin pour la prorogation de la loi AGOA

- Publicité-

Présent au sommet Afrique – Etats-Unis, le Bénin, à travers son ministre de l’Industrie et du commerce, Shadiya Assouman, a plaidé pour la prorogation de la loi African Growth and Opportunity Act (AGOA) qui s’expire en 2025. C’était à l’occasion de la réunion ministérielle de l’African growth and opportunity act, organisé en marge du sommet.

Le Bénin soutient la demande africaine de prorogation de la loi AGOA. Dans son intervention, la ministre Shadiya Assouman a plaidé pour la continuation de la loi AGOA qui va normalement s’expirer en 2025. Promulguée par les États-Unis en 2000, il s’agit d’une loi sur la croissance et les Opportunités Economiques en Afrique. Elle a notamment consisté à l’abolition des droits d’importation aux États-Unis sur des milliers de produits fabriqués dans les pays d’Afrique subsaharienne qualifiés par l’AGOA.

Face aux participants de la réunion, la ministre béninoise a également abordé d’autres points sur le plan commercial. Elle a évoqué entre autres, « la mise en place d’un groupe mixte de travail pour la facilitation de l’accès au marché américain et la sollicitation de l’appui américain pour le renforcement des capacités pouvant améliorer l’accès du marché américain ». Shadiya Assouman a profité de l’occasion pour inciter les investissements à s’intéresser à la zone industrielle de Glo-Djigbé (Gdiz).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française