La CAF a choisi le stade qui abritera la rencontre entre le Sénégal et le Rwanda en septembre prochain, comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le match se disputera à Kigali.
C’est finalement le Rwanda qui sortira vainqueur de son bras de fer avec le Sénégal. La sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre les deux pays se jouera finalement à Kigali. Selon les informations relayées par Wiwsport du Sud Quotidien, les Lions de la Téranga feront le voyage au Rwanda pour cette rencontre sans enjeu.
La fédération rwandaise de football a récemment saisi la CAF pour demander à l’instance de faire respecter au Sénégal son engagement pour la tenue de cette rencontre en terre rwandaise. Une requête acceptée par l’institution basée au Caire en Egypte, qui a programmé le match au 9 septembre prochain à Kigali, selon des sources dignes de foi interrogées par Sud Quotidien.
Pour rappel, a défaut d’avoir un stade homologué par la CAF, le Rwanda avait décidé de recevoir le Sénégal à Dakar lors de la deuxième journée. Le Sénégal avait donné un accord de principe pour jouer le match retour au Rwanda. Mais la FSF dans une lettre adressée à la CAF a expliqué que l’accord de principe ne signifiait pas accord définitif et qu’il ne ferait pas le voyage au Rwanda pour le match retour. Mais la CAF a donné raison au Rwanda et le match de ce 9 septembre se tiendra au pays de Paul Kagamé.