Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitiqueSénégal: le procès pour diffamation de l’opposant Ousmane Sonko renvoyé au 16 mars

Sénégal: le procès pour diffamation de l’opposant Ousmane Sonko renvoyé au 16 mars

- Publicité-

Le procès pour diffamation de l’opposant Ousmane Sonko accusé par le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang a été renvoyé au 16 mars 2023.

Convoqué, le maire de Ziguinchor et chef de file de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko, s’est présenté ce jeudi, au tribunal de Dakar. En face, le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang qui a porté plainte pour diffamation.

En effet, Ousmane Sonko avait publiquement accusé Mame Mbaye Niang d’avoir été épinglé dans un rapport de l’Inspection générale d’État pour des détournements. Et, ce dernier lui réclame des preuves. Il dit vouloir voir le fameux rapport cité par Ousmane Sonko sur une présumée mauvaise gestion du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac).

Aux dernières nouvelles, le procès a été renvoyé au 16 mars 2023. Cette affaire judiciaire, que le leader des Pastef Les Patriotes qualifie de mascarade, pourrait lui coûter cher. En effet, en cas de condamnation, Sonko pourrait voir son rêve présidentiel s’envoler, après plusieurs années de combat politique farouche et des ennuis judiciaires à ne point en finir, comme l’affaire qui l’oppose à Adjir Sarr, une masseuse professionnelle qui l’accuse de viol et de menaces de mort.


Ousmane Sonko sorti de force de son véhicule

Des sources contactées sur place par la Rédaction de BENIN WEB TV ont fait état de vives tensions qui ont caractérisé le contexte dans lequel s’est tenu cette audience. Le Tribunal a été placé sous haute sécurité.

- Publicité-

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, l’opposant Ousmane Sonko a été sorti de force de son véhicule par des hommes en uniforme, apparemment des gendarmes et reconduit chez lui plus tard, selon le Procureur de Dakar. Les forces de l’ordre ont également fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les partisans de l’opposant qui sont venus pour suivre le procès.

La date de la présidentielle fixée

Le Ministère de l’Intérieur du Sénégal a annoncé, par communiqué, la date de la prochaine élection présidentielle.

« Le Ministre de l’Intérieur informe les citoyens sénégalais et les acteurs politiques que la date de la prochaine élection présidentielle est fixée au dimanche 25 février 2024 par décret n°2023-339 en date du 16 février 2023 », indique le communiqué officiel en date de ce jeudi 16 février 2023.

- Publicité-

Ousmane Sonko a déjà annoncé qu’il sera candidat à cette élection. L’opposant ambitionne de diriger son pays. En face, la mouvance avec à sa tête Macky Sall qui est dans son second mandat, affûte bien ses armes pour ravir la vedette à l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Bénin

Cherté de la vie au Bénin: la FCBE suggère une nouvelle augmentation du smig

Bénin

Bénin: Séverin Quenum donne son avis sur le colloque sur le code électoral

Gabon

Gabon: le président Oligui Nguema rachète la société « Sucaf Gabon »

«Je ne respire plus»: un Afro-américain meurt sous le genou d’un policier (vidéo)

RD Congo

La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais extraits « illégalement » de son territoire

Niger

Coup d’État au Niger : la fille de Mohamed Bazoum accuse Mahamadou Issoufou

Niger

Niger : le directeur du quotidien « l’Enquêteur » interpellé

Bénin

Bénin: après Anselme Amoussou et Moudassirou Bachabi, Noël Chadaré mis aux arrêts

Somalie

Somalie: 70 membres d’al-Shabab tués

Bénin

Bénin: la marche contre la faim s’est soldée par des arrestations à Cotonou