Buteur mercredi soir, lors de la victoire de Liverpool face à Villarreal (2-0) en Ligue des champions, Sadio Mané a encore franchi un palier dans la rêne des compétitions européennes. De quoi lui permettre de se rapprocher du Ballon d’Or 2022, selon le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo.
Sadio Mané réalise une saison 2021-2022 exceptionnelle tant sur le plan individuel que sur le plan collectif. Déjà auteur d’un doublé le weekend dernier lors du choc contre Manchester City (3-2) en FA Cup, l’attaquant sénégalais a récidivé mercredi soir lors de la victoire de Liverpool face à Villarreal (2-0) en demi-finale aller de Ligue des champions. Son 14è réalisations en carrière en Ligue des champions.
Des performances qui placent clairement le champion d’Afrique au rang des favoris pour le Ballon d’Or 2022. Certains observateurs du cuir rond estime même que Lion de la Téranga mérite le sacre, au même titre que le buteur madrilène Karim Benzema, auteur d’un doublé lors de la défaite des Merengues face à Manchester City.
Mais pour d’autres, le joueur de 30 ans fera juste partie du podium. Un avis partagé par le célèbre Daniel Riolo qui s’est aussi prononcé sur le sujet. Le journaliste de RMC Sport pense que le natif de Bambali, au vue de sa saison exceptionnelle, finira dans le top 3.
« Cette année, Sadio Mané c’est top 3 Ballon d’Or obligatoire ! Avec sa CAN et on ne sait pas comment va finir la saison de Liverpool, mais il est dans le top 3 », a-t-il fait savoir.
Interrogé également sur les chances de voir le 4è au Ballon d’Or 2019 de succéder à Lionel Messi, Jurgen Klopp a lui un avis plus tranché. L’entraîneur de Liverpool ne voit pas sa star décrocher le sacre à moins qu’il remporte la Ligue des champions avec les Reds.
« Sadio est un joueur exceptionnel. Je n’ai rien à voir avec le Ballon d’Or et ce genre de choses. C’est un joueur de classe mondiale. Il a encore fait un très bon match. Mais je ne comprends pas comment vous pouvez me poser cette question alors que la saison n’est pas terminée. Historiquement, il faut gagner quelque chose pour remporter le Ballon d’Or. Si tu n’es pas Messi ou Ronaldo, tu dois gagner probablement la Ligue des champions, ce que nous n’avons pas encore fait. Donnez-nous quelques semaines et nous verrons. Sadio veut aider l’équipe et c’est ce que j’aime« , a confié le technicien allemand.