Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueRwanda: Paul Kagame limoge son ministre de la justice

Rwanda: Paul Kagame limoge son ministre de la justice

- Publicité-

Le ministre rwandais de la justice a été limogé par le président Paul Kagame, selon un communiqué officiel qui ajoute que ce dernier a été nommé ambassadeur du Rwanda en Grande-Bretagne.

Ministre de la Justice et procureur général depuis 2013, Johnston Busingye a été relevé de ses fonctions par le président Paul Kagame. Selon le communiqué publié mardi, par la présidence, le remplaçant de Johnston Busingye n’a pas encore été nommé. Par contre, Johnston Busingye a été nommé ambassadeur du Rwanda en Grande-Bretagne.

A lire aussi: Des écolières afghanes en cours d’évacuation vers le Rwanda

« J’exprime humblement ma profonde gratitude à SE @PaulKagame pour l’honneur et le privilège de servir en tant que prochain haut-commissaire de notre nation au Royaume-Uni. Je m’engage à tout donner et à faire ce qu’il faut pour amener le Rwanda encore plus haut », a déclaré Johnston Busingye après sa nomination qui intervient dans le cadre d’un examen international du procès de Paul Rusesabagina, l’hôtelier crédité d’avoir sauvé de nombreuses vies pendant le génocide de 1994..

D’après nos sources, Rusesabagina a été salué comme un héros après avoir utilisé ses relations en tant que directeur d’un hôtel de Kigali pour sauver l’ethnie Tutsi du massacre pendant le génocide. Il a été dépeint dans le film hollywoodien de 2004 « Hotel Rwanda ». Aujourd’hui, il est accusé de neuf chefs d’accusation liés au terrorisme, notamment la formation et le financement d’un groupe rebelle armé. Avant son arrestation, Rusesabagina, qui vivait aux États-Unis, était un critique virulent du gouvernement Kagame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET

Bénin

« Voyez-vous, cette Chine ne connaît pas de démocratie… », le rêve de Janvier Yahouédéou pour le Bénin