Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSécuritéRuée sur les billets d’avion pour quitter la Russie après l’annonce de la "mobilisation partielle" par Poutine

Ruée sur les billets d’avion pour quitter la Russie après l’annonce de la « mobilisation partielle » par Poutine

- Publicité-

L’annonce d’une mobilisation partielle pour renforcer les troupes en Ukraine a entraîné mercredi, une ruée sur les sites des compagnies aériennes pour tenter de quitter la Russie au plus vite.

L’annonce par Vladimir Poutine d’une « mobilisation partielle » pour renforcer ses troupes en Ukraine a entraîné, mercredi 21 septembre, une ruée sur les sites internet des compagnies aériennes pour tenter de quitter la Russie au plus vite. Les billets pour des vols directs vers les destinations les plus proches de la Russie sont tous épuisés pour la journée de mercredi et tous les vols pour Istanbul « sont complets » jusqu’à samedi, selon le site Aviasales, populaire en Russie pour acheter ses billets.

La requête «quitter la Russie», réalisée 100 fois plus

Selon l’outil statistique Google Trends, qui permet de connaître la fréquence à laquelle un mot a été tapé sur Google, les recherches en Russie avec les termes « billets » et « avion » ont plus que doublé depuis 6h00 GMT mercredi, soit au début de l’allocution télévisée enregistrée de Vladimir Poutine. La requête « quitter la Russie« , elle, était réalisée 100 fois plus dans la matinée qu’en temps normal.

La région de Belgorod, frontalière du nord-est de l’Ukraine et touchée à plusieurs reprises depuis fin février par des frappes ukrainiennes, se retrouve d’ailleurs en tête du classement indiquant l’endroit où ces recherches ont été faites. Les billets pour des vols directs vers les destinations les plus proches de la Russie – l’Arménie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan ou encore le Kazakhstan – sont tous épuisés pour la journée de mercredi, selon le site Aviasales, très populaire en Russie pour acheter ses billets.

Hausse des prix 

En direction d’Istanbul avec Turkish Airlines, devenue depuis les sanctions occidentales et la fermeture de l’espace aérien européen l’une des principales voies de sortie du pays en avion, « tous les vols sont complets » jusqu’à samedi. Chez AirSerbia, pour rejoindre Belgrade, le prochain vol avec des places disponibles était affiché pour le lundi 26.

Les vols intérieurs en direction de villes proches des frontières du pays ont eux aussi explosé, comme en témoignent ces billets proposés de Moscou à Vladikavkaz (sud) pour plus de 750 dollars contre à peine 70 dollars normalement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Varsovie prêt à aider Kiev à faire retourner en Ukraine les hommes expatriés

Bénin

Bénin: le politologue Mathias Hounkpè invite à la relecture du code électoral

Bénin

Bénin-Marche pacifique contre la cherté: Alain Orounla rappelle les conditions

Burkina Faso

Burkina: suspension temporaire de BBC/Afrique et de VOA

Burkina Faso

Côte d’Ivoire: fin d’exil pour 55 000 réfugiés burkinabés

Bénin

Bénin: Daniel Edah salut l’initiative du colloque de l’église catholique sur le code électoral

Bénin

Bénin-Audience foraine de la CRIET à Abomey: des condamnations prononcées

Monde

Un employé d’Enabel et son fils tués lors d’un bombardement à Gaza

Bénin

Bénin: la nouvelle audition de Remi Gnambakpo reportée

Bénin

Bénin – Bavure policière à Natitingou: policiers, victime et cie fixés sur leur sort