Live logo
Pigier formation IFRS

Rome: décès du cardinal australien George Pell, figure controversée du Vatican

AccueilPeopleReligionRome: décès du cardinal australien George Pell, figure controversée du Vatican
- Publicité-

Le cardinal George Pell, l’ancien haut responsable de l’église catholique qui avait été condamné pour abus sexuels sur des enfants, est décédé à Rome à l’âge de 81 ans des complications d’une arthroplastie de la hanche, a confirmé le Vatican ce mardi.

L’église catholique romaine est de nouveau en deuil. L’ancien secrétaire à l’Économie du Vatican est décédé ce mardi 10 janvier quelques jours après avoir assisté aux funérailles du Pape Benoît XVI. L’ecclésiastique australien, qui était un important conservateur catholique romain et ancien haut fonctionnaire du Vatican, aurait subi l’opération avec succès et discutait avec son anesthésiste lorsqu’il a fait un arrêt cardiaque soudain. Malheureusement, les médecins n’ont pas pu le réanimer.

«C’est avec une grande tristesse que je peux confirmer que Son Eminence, le cardinal George Pell, est mort à Rome dans les premières heures de ce matin», a déclaré l’archevêque australien Anthony Fisher dans un communiqué. «Cette nouvelle est un grand choc pour nous tous», a ajouté Mgr Fisher, qui a appelé à «prier pour le repos de l’âme du cardinal Pell».

Pell, le plus ancien catholique d’Australie, a été ordonné prêtre en 1966, est devenu évêque en 1987 et a été nommé archevêque de Melbourne en 1996 et archevêque de Sydney en 2001 avant d’être nommé cardinal en 2003.

- Publicité-

Il a été nommé ministre de l’Économie du Vatican de 2014 jusqu’à ce qu’il prenne un congé en 2017 pour retourner en Australie pour faire face à des accusations d’abus sexuels. En 2018, il a été reconnu coupable d’avoir agressé deux enfants de chœur à la cathédrale Saint-Patrick de Melbourne alors qu’il était archevêque du diocèse dans les années 1990.

Prétendant toujours son innocence, il a passé 13 mois en prison jusqu’à ce que sa condamnation soit annulée par la Haute Cour australienne en 2020. La décision a permis à l’homme alors âgé de 78 ans de se libérer, mettant fin au cas de la personnalité la plus importante accusée dans le scandale mondial des abus sexuels historiques qui a secoué l’Église catholique romaine dans le monde entier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Côte d'Ivoire

Magic System: Le remix de leur titre « 1er Gaou » certifiée single d’Or

Bénin

Bénin: décès de Mère Jah, une militante écologiste passionnée

Côte d'Ivoire

Josey : la diva ivoirienne offre une « vibration universelle » à ses fans

Nigeria

Collaboration: Davido dévoile ses artistes préférés et le montant de ses révenus

Cameroun

« La femme ne peut pas être cheffe de famille », cette réponse de Diane Nama fait jaser la toile

Côte d'Ivoire

Affaire arrestation Observateur Ebène : Apoutchou National et DJ Lewis se lancent des piques

Iran: le rappeur Toomaj Salehi condamné à mort pour avoir soutenu des manifestations

Kanye West se lance dans les films pour adultes

Nigeria

Tiwa Savage: « J’ai payé un expert en informatique pour effacer ma s£xtape… »

« La maladie est toujours en moi… » Céline Dion donne de ses nouvelles