Dans le cadre de la réalisation de la liste électorale informatisée, il est lancé une nouvelle phase d’enrôlement au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP).
En vue de réaliser une liste électorale informatisée crédible et fiable, l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) lance une nouvelle phase d’enrôlement au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP).
Dans ce cadre, l’agence nationale d’identification des personnes à travers un communiqué en date du 09 Mars 2022 invite les citoyens figurant au Registre National des Personnes Physiques (RNPP) issu du Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP) à bien vouloir se rapprocher des postes de collectes installés dans les différents arrondissements pour fournir des informations personnelles indispensables à leur inscription sur la Liste Electorale Informatisée (LEI).
Il s’agit précisément des citoyens qui, lors du Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP), n’ont pas fourni toutes les informations indispensables à leur inscription sur la liste électorale informatisée. Ces personnes sont invitées à venir fournir des informations personnelles complémentaires.
Durant la même période, précise le communiqué de l’agence national d’identification des personnes, les citoyens n’ayant pas pris part au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP) pourront se faire enrôler et saisir cette opportunité pour indiquer leur centre de vote en vue de leur intégration à la liste électorale informatisée.
L’agence nationale d’identification des personnes compte sur l’habituelle mobilisation de tous pour faire de cette activité qui va durer du 17 mars au 16 avril 2022 , un succès.