Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueReport des élections présidentielles au Sénégal: Macky Sall donne enfin les motifs

Report des élections présidentielles au Sénégal: Macky Sall donne enfin les motifs

- Publicité-
BIIC

Le président sortant du Sénégal, Macky Sall, a donné des explications sur le report des élections présidentielles, lors d’une réunion gouvernementale le jeudi 08 février 2024.

Macky Sall a notamment souligné qu’il renonçait à un troisième mandat, rejetant toute idée de prolongation pour rester au pouvoir, qu’il qualifie d’« insensée ». Selon lui, ce report vise à prévenir les tensions et les divisions, en particulier face aux possibles désaccords entre l’Assemblée nationale et le Conseil constitutionnel concernant la validation des parrainages.

Malgré les pressions internationales, le président Sall maintient la date des élections au 15 décembre 2024 et poursuit le dialogue avec les acteurs politiques locaux. Cependant, cette décision pourrait remettre en question les principes démocratiques et le calendrier électoral, suscitant des débats et des préoccupations. Particulièrement, la réaction de la communauté internationale, de la CEDEAO et d’autres organisations, sera certainement scrutée de près.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un proche de Soumaïla Yaya écope un an de prison pour extorsion de fonds

Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel